Horaires et infos / lieu

Infos & Horaire 2021-2022

  • Les mardis : 18h-19h20 (cours 1h20)
  • les jeudis : 19h-20h20 (cours 1h20)

-15% sur le 2e cours Bien-être (yoga ou pilates)

Lieu :
Les mardis 20 rue Jean Mermoz 74100 Annemasse
Les jeudi 4 rue Pasteur 74100 Ville la Grand

Présentation

Beaucoup de personnes sont d’abord attirées par le Yoga pour rester souples, être en bonne santé, et bien dans leur peau. D’autres viennent y chercher une aide ou un soulagement à un problème particulier, comme la fatigue, le stress ou le mal de dos. Certains y sont amenés car ils ont l’impression de ne pas tirer le maximum de leur vie.
Quelle que soit la motivation, le yoga peut être un outil, un instrument qui vous apportera ce que vous attendiez, et bien davantage. Pour comprendre ce qu’est le Yoga, il est nécessaire d’en faire l’expérience soi-même.
Au premier abord, cela ne semble être qu’une série de curieuses postures qui assouplissent et renforcent le corps. Mais avec le temps, quiconque pratique avec constance devient conscient de changements subtils dans son approche de la vie.
En tonifiant et en relaxant le corps régulièrement, et en apaisant le mental, vous commencerez à ressentir une plus grande paix intérieure. Nous aspirons tous consciemment ou inconsciemment à cette réalisation de nous-mêmes, et évoluons tous progressivement dans ce sens.

Onglet

Des séances adaptées au rythme des saisons (hatha yoga) et en fonction d’une thématique précise (yin yoga) :
Le cours se découpe en trois parties : (+ pranamaya ou mudras en début ou fin de séance)

Première partie :
échauffements, assouplissements, renforcement musculaire, à base de postures de yoga enchaînements d’étirements, d’équilibre.

Deuxième partie :
enchaînement de postures maintenues environ 3 minutes associées au souffle et la concentration

Troisième partie : séance de relaxation et de visualisation positive, issue de techniques de méditation de pleine conscience, pour détendre le corps et l’esprit

Pour qui ?
A toutes les personnes qui veulent prendre soin du corps en préservant les articulations, la souplesse musculaires et la colonne vertébrale. Les séances de Hatha Yoga permettent le développement progressif de la persévérance, de la confiance en soi dans la tolérance, la douceur et la fluidité. Cultiver la bienveillance, la patience couplée à une pratique régulière pour renforcer le système immunitaire, calmer les tensions et le stress, rester dans l’instant présent.

Liste des cours

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